Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
20 mai 2012

Tendre Violette...

Aujourd'hui ce sera donc encore ... COUTURE ! et il me reste bien des choses à vous montrer ! Un sac pour Londres, des photos de cet hiver, notre séjour à Londres... RDV mercredi pour de vieilles photos des enfants, et puis après un peu de Londres, ses parcs, sa grande roue, son temps humide et ... Liberty !!!

Donc cousette pour la jolie Violette, son cadeau de printemps en attendant sa tenue d'été qui est en cours !

TENUE VIOLETTE 1

Evidemment vous aurez reconnu l'incontournable Perle de Rosée de Sandrine et Compagnie, le petit haut col froufrou des Intemporels bébés de Citronille, et le bloomer du même livre rallongé de 4 cm selon les bons conseils des addicts. Le tout en 6 mois !

Publicité
Publicité
15 avril 2012

No comment...

Bon ok je sais, mon dernier message annonçait de bonnes résolutions, et le pire c'est que j'y croyais... mais on ne transforme pas une mule en cheval comme ça M'a'ame Sca'lett !!!

Alors du coups je reviens pour vous mettre quelques photos d'un petit gilet offert le week-end dernier pour la naissance d'une certaine Elisabeth. J'ai vidé mon appareil photo et j'ai vu que j'auais pu vous montrer plein de choses !! Donc il y aura peut-être des messages à venir qui feront de sacrés flash back !

IMG_0692

Laine Ricoh d'un bleu que j'aime tellement que vous devriez le revoir.
Modèle Perle de Rosée de Sandrine et Cie of course !

Alors là je m'attarde un poil pour les tricoteuses. Ce modèle est une tuerie ! Il tombe bien, monte tout seul, et a un succés fou chez toutes les mamans et futures mamans de mon entourage !

 

Voilà c'est tout pour le moment et je ne fais pas de promesses, mais je vais essayer de vous faire un petit reportage qui incluera : grand froid, anniversaire de Zélie, épingles à chignon girly, guirlande papier et cerise sur le gâteau, notre Eloi en louveteau !!

12 février 2012

Bonne résolution #1

Alors voilà je n'ai aucune bonne raison d'avoir tant tardé à vous le montrer, si ce n'est un nouveau joujou entré dans ma vie récemment et qui me plait à moitié, j'ai nommé l'iphone. Comme je peux me connecter au net depuis ce petit outil pour lire mes mails, zieuter 1 blog ou 2, mettre à jour mon statut facebook,( dès que je suis près d'une box dont je connais la clé de sécurité, budget réduit oblige...), j'ai tendance à tout faire dessus le soir pour ne pas dégainer le gros pachiderme. Mais au final, je me fusille les yeux à vous lire, je ne laisse plus de com' car c'est trop pénible à taper, j'attends 2 plombes pour qu'il charge, donc après je ne prends pas le temps de répondre ou si peu.

Alors ouste ce soir je ressort mon bon vieux PC des familles, pour vous montrer ma première bonne résolution, finalisée en famille, pour la dernière née : Violette !

nidange

Un nid d'ange suivant un modèle Marie-Claire Idées, commencé il y a 1000 ans à la suite du pemier et terminé inextremis puisqu'il est arrivé le jour de la naissance.

J'avais proposé à ma maman et à ma soeur de nous retrouver pour se motiver dans nos cadeaux en cours. Caro avait réalisé un nombre hallucinant de bavoirs et de bavouilles. Quant à maman elle s'était lancé dans un "Show set" qui a fait son petit effet !

cadalviolette

Vous ne verrez pas plus Violette ses parents ne souhaitant pas la croiser sur internet avant son adolescence !

Mais j'espère recevoir des photos du nid d'ange un peu meilleures, car en faisant les choses dans l'urgence, j'ai toujours des photos pourries !

 

15 janvier 2012

Petit Sent Bon

Pour petit Louis qui a pointé le bout de son nez chez ma cousine. Parcque je pense à eux chaque jours, j'ai eu envie de tricoter un petit quelque chose qui materialiserait ce temps pour eux, dans notre quotidien...

Alors j'ai fouillé tous mes livres, catalogues, revues sans trouver ce que je voulais... et puis comme d'habitude j'ai fini par envoyer un mail à Sandrine et Cie ! Et la jolie fiche du Petit Sent Bon est arrivée dans ma boîte. Un régale de simplicité, 2-3 astuces qui m'ont permis de progresser, et au final un adorable petit gilet dans l'esprit de celle à qui je l'adresse !

 

Cadeau Louis

Et si j'y suis autorisée, bientôt j'espère une photo portée ...

 

 

18 octobre 2011

Quelques coups de ciseaux plus loin...

Depuis la pochette à barettes Zélie ne peut plus se passer de coudre ! Chaque occasion est bonne à prendre pour dégainer ces ciseaux et tailler du tissu. Alors pour que la miss n'ait pas à rougir devant ses cousines, nous avons commencé à lui réaliser un vrai petit nécéssaire de couturière en herbe.Couture Zélie

Etoile de Noël devenue pique-aiguilles d'après le modèle du MCI n°67 !

J'ai expliqué quelques principes de base : le matériel de couture reste dans sa boîte, on ne peut l'utiliser que sur une table, après avoir demandé l'autorisation... quelques conseils : On repique les épingles une à une pour ne pas les perdre et ne pas se piquer, les ciseaux de couture ne servent pas à autre chose...

Oui mais voilà, les ciseaux ont déjà beaucoup vécu avant et la découpe du tissu ne se fait pas sans mal... alors je tente notre chance sur le forum Marie Claire Idées, pour que nous testions ensemble les ciseaux Fiskars !

visuel-article-ciseaux-couture-fisskars

+ edit : Un petit jeu est en cours sur le ste de Motif personnel, alors je joue aussi, car il va en falloir du materiel pour lancer cette créatrice en herbe !

pince

Un petit clic pour en savoir plus sur cette pince et ces pressions !

 

Publicité
Publicité
20 décembre 2010

Her Little Word

Pas de salon créatif pour moi, mais j'ai fait le tour des blogs pour découvrir les coups de cœur des unes et des autres.


Et mon coup de cœur des coups de cœur, c'est Her Little Word !


Certaines blogueuses ne s'y sont pas trompées et ont aussitôt créé un blog collectif.

Pour fêter cela la créatrice propose de faire gagner un patron... alors moi je joue !!


her_little_word

21 octobre 2010

Mon petit oiseau a pris sa volée...

zoizos
Petits oiseaux admirés ici et là sur la blogosphère... le tuto est et ses explications en français ici !

moi aussi en ce moment j'en rêve, m'évader, aller poser mon nid ailleurs, peut-être même faire le coucou dans un nid familier, mais en attendant ce sont des banquiers encostardés que je rencontre, des demoiselles zagentimmobilier, et des tonnes de papiers qu'il faut que je finisse de brasser... donc je continuerais à être très irrégulière ici, et mes réponses seront toujours aussi lentes. Mais s'il vous plait, n'arrêtez pas pour autant vos gentils messages qui remontent mon moral et adoucissent mes soirées !

27 juillet 2010

Elle l'a fait !!!

Ayé, j'ai gagné, Zélie a enfilé un vêtement fait par moi !!! Mais ne croyez pas que cela se soit fait tout seul, voici la genèse de l'évènement !

  • Dimanche après-midi découpage de patron et de tissu avec et par mes copines... Zélie approuve le choix OUF !
  • Dimanche soir tentative de ma part de comprendre comment tout assembler... 1ère erreur ! Grrr ! je ne sais pas lire ou quoi !
  • Lundi soir tout est surfilé, essayage de la robe avant le bain pour piquer sereine(c'est du Citronille 2 précautions valent mieux qu'une !). Tout est nickel, parfait et Zélie me fait la sortie de l'année : "Dis s'il te plait maman chérie d'amour je peux la mettre demain ?!? Oups je ne vais pas beaucoup dormir moi !!!
  • Lundi/ou mardi 1h du mat... ouf ça y'est trop joli, un petit coup de repassage... et hop suspendue dans la chambre de la miss pour lui faire LA surprise ...

Et Tadam, c'est encore moi qui suis surprise !!! "La robe je vais la donner à Capuce, je voulais des fleurs plus grosses, avec un dos et qui tourne, JE NE VEUX PAS CELLE-LA!!!!"
Bon je remballe ma robe et toute la journée je saoule tout le monde avec ma trop-jolie-robe-que-Zélie ne veut-pas-mettre...
Mais après une remarque judicieuse de son anime chérie du Centre de loisirs, une invitation à dîner sous réserve de tenue adéquate chez les amis de dimanche, et le soutien indéfectible de Nathanalie...

Je peux vous montrer l'objet de ma joie !

dosnu

5 juillet 2010

Bogossitude

beaugossitude
Enfin une réalisation pour Eloi... qui n'aura pas de Cousette pour Petit Boy par manque de temps et de motivation... Oui j'ai un peu honte, j'y ai vraiment cru, mais je ne pipe pas un mot des explications de dame Citronille, et n'ai pas le courage de me lancer là-dedans cette semaine.
Alors j'ai mis les bouchées doubles pour finir le pull sans manches tant attendu. Modèle Sandrine et Compagnie évidement. Pas de problème pour ce modèle accessible aux débutantes, je suis particulièrement fière de mes coutures réalisées grace à cette vidéo visionnée en boucle... Il nous plait tellement que je pense lui en faire un autre pour la rentrée, sans le motif (Eloi adore moi un peu moins ;-) et un peu plus long pour durer plus longtemps.

18 mai 2010

I've got the blouse !!!!

Ou plus exactement Eloi a LA blouse !!!

Hier soir 21h30, je prépare les boîtes à goûter, au passage petit coup d'œil sur les cahiers de liaison, et là horreur ... la remplaçante de CP demande une blouse manches longues pour le lendemain ... gloups !

Heureusement que je stock toutes les vieilles chemises devenues trop grandes de Fabien, j'ai ressorti la moins classe, avec un tissu épais pour éviter que cela ne traverse... et chlac, les boutons, takatakatak la pose de scratch, zlim les manches sautent, pchhhh on marque les ourlets, et hop l'élastique qui va bien...
Et ... Tadam ... j'étais bien fière de moi !!! Quant à Eloi ... il était ravi à son réveil, me gratifiant même d'un "T'as fait ça dans la nuit pour moi ??? Whaou t'es trop forte maman ..." Ben moi je dis, je vais abandonner la couture pour fille et me consacrer à mon garçon, c'est bien meilleur pour mon ego !

 

blouse
Photos prises au retour de l'école, la blouse a été bien utile ;-)

10 mai 2010

Oh non , toi aussi Minia ????

Comment tu es aussi prise d'idées fixes... et c'est pour Zélie???

Non, mademoiselle refusant de porter ce que maman fait, je ne réalise plus QUE pour Capucine ! Na !

IMG_6401
Y'a plus qu'à trouver le tissu... cette petite blouse ira compléter bloomer et Bobi déjà livrés !

22 mars 2010

Le temps file trop vite...

... pour le partager.

Je voudrais prendre des photos, vous montrer mes et nos avancées, les enfants qui grandissent, confier mes doutes sur les décisions à prendre, décharger mes tensions professionnelles, mais j'ai déjà bien trop peu de temps pour vivre tout cela, alors l'écrire...

Voici donc un message fourre-tout pour vous dire que les travaux suite à la tempête de grêle de mai 2009 se terminent cette semaine, et que Fabien et moi mettons la main à la pâte pour aller un peu plus loin, et que la maison soit mise en vente très prochainement.

Notre miss Zonzon a un sommeil toujours aussi aléatoire, mais la sieste à la carte proposée par l'Atsem semble porter ses fruits. Elle traverse une phase de frustration, voudrait tout faire comme son frère, rêve d'être en CP (ma toute petite de 4 ans !), pleure pour avoir des devoirs et ne mouille presque plus sa couche la nuit.

Quant à Eloi, il continue son bonhomme de chemin, fier comme un petit lu d'utiliser enfin le stylo plume offert par sa marraine, ne vivant que dans l'attente de pouvoir enfourcher son vélo et rêvant de toujours plus de liberté pour mieux revenir dans les jupes de sa maman...

La semaine dernière, ils sont partis baluchon à l'épaule, l'une chez Nathanalie, et l'autre chez Julie maman d'une camarade de classe. Ils ont adoré cela, alors merci à vous deux les filles, vous m'avez tiré d'un bien mauvais pas !

Et moi dans tout cela ? Je n'en ai absolument pas profité, me morfondant de leur absence, ruminant des rencontres professionnelles à venir ... qui ne viendront jamais... Bref j'ai attendu le dernier soir pour me dire, que zut ça suffit, je ne peux pas avoir passé 3 soirées esseulées sans rien en faire. Alors j'ai dévoré 2 romans dont le fabuleux "Ne t'inquiète pas pour moi" d'Alice Kuipers (Une mère et sa fille adolescente se laissent des messages sur le frigo... listes de course, petit message d'excuse, questions que l'on n'ose se poser directement... et quand la mère tombe malade, c'est le moyen de partager l'angoisse, l'amour et de se construire des souvenirs ensemble...), et puis j'ai ressorti Bobi, qui s'est terminé tout en douceur dans l'accueillant salon des 4de, qui nous ont régalé d'un premier barbec' printanier dimanche... C'était bien bon !

Et pour vous laisser sur votre faim, une photo qui ne montre rien et l'annonce d'un magnifique sac reçu en cadeau surprise... j'aurais aimé le faire, mais suis encore plus heureuse de le savoir mien !

fourretout

9 mars 2010

Mes galères avec le tricot #5

Alors voilà, il est temps de vous raconter la fin de l'histoire.
A peine le premier Bobi adopté par Anouk, qu'un nouveau fleurissait sur mes aiguilles. Mauve, doux, velouté et laine testée sur Zélie et adoptée (Pilou de Phildar) ! Bref que du bonheur !
Samedi mon Bobi en était à la seconde bande de côte, cela signifiait qu'il devait être sur les épaules de Zélie lundi matin sans faute.

Pourtant ce n'est pas le cas du tout, nous en sommes même là :

IMG_6350
à gauche celui d'Anouk, à droite celui de Zélie...

La neuneu du tricot se croyant devenue douée, a zappé la première étape pour gagner du temps. Je n'ai pas photocopié le modèle et surligné le tout au fluo. Résultat un mixte entre deux tailles absolument inadapté à ma belette. Allez courage tout est défait, y'a plu qu'à ...

Et demain si vous êtes sages, pour changer, je vous raconte mes galères avec la couture ! YES !!!

PS : jai fait un essai "de coin de toile" sous wordpress, j'essaye de trouver si je peux récupérer celui-ci... dites-moi ce que vous en pensez même si c'est encore un chantier !

LE COIN DE TOILE

7 mars 2010

Mes galères avec le tricot #4

Je vous laissais il y a peu presque un mois sur une tendinite qualifiée de Tricot Elbow par ma copine des P'tites collines... mais j'avais gardé sous le coude un délicieux Bobi (Boléro de la droguerie) réalisé pour ma douce et tendre enfant. Celle-ci se languissait de le voir fini, jetant des œillades énamourées sur l'alpaga pétale et la plumette écrue (folie achetée avec ma prime de Noël!).

Mais une fois l'essayage achevé le verdict tomba, irrévocable ! "Ah mais ça gratte ! Je vais le donner à ma Capuce et sinon on le mettra à la poubelle !" Bobi si tristement rejeté, se fit petit au fond de mon sac, et pris la route de Limoges pour y trouver la Capuce, qui des étoiles dans les yeux se jeta sur lui pour l'essayer... et tout aussi sec le retirer en me disant beaucoup plus délicatement que sa cousine son incompatibilité d'humeur avec Bobi.

Mais qu'ont donc mes enfants à ne pas supporter les laines de la Droguerie !!!!! Même avec un sous pull à col roulé, dans le noir et à moitié endormi, ils se contorsionnent au moindre contact avec ces laines ! Alors que personnellement si j'arrivais à les tolérer, je rêverais de porter des accessoires drôles et colorés !
Oui ben voilà le pavé est lâché, je déteste le contact de l'alpaga, de la plumette, de la Kidsilk.... le simple fait de les tricoter... yak... quelle horreur !

Alors Bobi me direz-vous ? Et bien une petite voix après l'essayage de Capuce est venue me souffler qu'elle voulait bien l'essayer, la grande cousine de 6 ans qui met du 8 ans, semblait sous le charme de la couleur et prête à endurer 1000 tourments pour ce Boléro... et c'est ainsi que Bobi trouva enfin un foyer !

IMG_6370

Évidemment l'histoire ne s'arrête pas là, il n'y a que dans les contes de fée que l'on voit de telles fins ! A peine Bobi adopté, une autre voix que je connais bien m'a dit de son petit ton exigent : "Et moi ? Je l'aurais quand mon gilet roze ??", et avant que je ne reprenne mes esprits une autre petite voix ajoutait "je l'aimerais bien moi le gilet qui gratte s'il ne grattait pas !"

Ok les filles message reçu 5/5, mes aiguilles circulaires et moi, ne sommes pas près de prendre du repos... surtout que la triste suite je vous la raconte demain... ;-)

8 février 2010

Mes galères avec le tricot #2

Comment dire... J'adore tricoter MAIS le tricot ne m'aime pas ! Je ne vois pas d'autre explication !

Imaginez la honte, rentrée de septembre, je me re-re-re mets au tricot car j'y crois dur comme fer !
Et hop une série d'encours à terminer : un col rose pour moi commencé il y a des lustres... et qui ne me plait pas du tout du tout du tout... même pas pris de photo !
Et puis le tricot dentelle commencé un an avant pour super nounou avec qui le contrat se terminait (snif snif)
Euh pas pris de photo car complètement oublié tellement j'étais contente d'en venir à bout !
Et puis une petite brassière pour un petit à naître en décembre chez ma cousine... taille 1 mois... super joli... Pas montré au cas où Julie viendrait par là... tellement bien caché que retrouvé pour les 1 mois de Maxence oops boulette !

Bref tout cela pour vous dire que ce marathon du tricot a été un sacré fiasco et principalement pour ma santé mentale. Diagnostic du médecin : tendinite à l'épaule droite hyper enflammée et légère à la gauche... ça existe ça la tendinite du tricot ????

Bref abandon du tricot jusqu'à Noël où les aiguilles recommencent à me titiller sévèrement :

Allez hop un BoBi sur des aiguilles circulaires... trop fort ça marche ! Super rapide et même pas mal !
Hein ? Comment ? Je ne vous ai pas mis de photos de BoBi ? Je ne comprends pas ... Ah si Zélie l'A-DO-RE... mais elle ne veut pas le porter !
Vous y croyez vous ? J'ai contre toutes les règles de la maison commandé pour la demoiselle de la plumette pétale avec de l'alpaga écru, matières nobles et horriblement onéreuses, et bien la miss trouve que ça gratte ! Bon moi aussi mais quand même avec un col roulé !!!

Je n'allais pas resté sur un pareil échec, il fallait que ma fille porte une réalisation de sa maman... Et Zou le petit boléro des enfants de la droguerie avec de la canasta Phildar parceque c'est tout doux... et la suite vous la connaissez, gros problème au montage ! Oui mais non! Cette fois-ci je relève mes manches et voilà :

Bolerodamour
Zélie dans son boléro d'amour qu'elle ne quitte plus !

Fière de cette expérience, je me vente de pouvoir tricoter en 2 soirées le petit chauffe cœur des intemporels avec son petit capuchon pointu... et là miracle en 1 soirée et 1 matinée l'ensemble était terminé et expédié...

chauffecoeur
Pour une petite dernière de 4 sœurs :-)

Alors là je pensais tellement avoir le tricot power que je me suis lancée dans un nouveau projet pour du blanc pour Haïti... et là les galères sont revenues sous la forme d'une énorme tendinite de l'épaule gauche...

Alors les amis, un conseil? Qui connaît un bon échauffement pour le tricot ?

5 janvier 2010

Encore et toujours besoin de vous...

Tout d'abord un grand, un immense merci pour vos conseils précieux...
qui me paraissent si évident maintenant !

Mais j'ai encore besoin de vous... comme je vous le disais hier, dimanche est un grand jour, puisque Zélie aura 4 ans... mamamia que ça passe vite...

Et donc pour son anniversaire, l'envie folle et repoussée moultes fois de lui faire une poupée m'est revenue en force...
Surtout après avoir vue les merveilles de mes deux sauveuses d'hier ...

Alors laquelle je commande ce soir ?
Louis la brune, Camille la blonde ou Capucine la rousse ???

poupee
Les photos viennent du site Marotte et Cie

On peut TOUT personnaliser et aucune ne se ressemble au final ! Alors pour les yeux, les cheveux... que me conseillez-vous ? Je l'imagine assez bien châtain ou rousse aux yeux marrons ;-)

5 janvier 2010

Mes galères avec le tricot #1

Bon aujourd'hui je voulais faire le point sur mes bonnes résolutions, en vous montrant (et accessoirement en vous donnant la recette) d'un gâteau moelleux aux pommes... miam, en plus on avait ajouté du chocolat...

Mais je dois faire face à une urgence tricotesque

Dimanche Zélie aura 4 ans... j'ai 12000 envies de choses à faire pour elle, sans compter une furieuse envie de terminer 12000 autres projets que j'ai délaissé depuis des mois...

Mais après avoir enchaîné les rangs non stop depuis 3 jours, je me retrouve avec une serpillère (bien repassée) et quand je fais les coutures, cela ressemble à des manches de lutin !

Alors si tu passes par là tricoteuse avertie, peux-tu me dire comment faire pour que mes diminutions ou augmentations ne fassent pas des escaliers pareils... et comment les cacher avec les coutures !!!
Merci de me sortir de ce mauvais pas... il n'y a que ma gratitude à gagner... ben oui le dernier cadeau que j'ai promis n'a toujours pas été offert (pardon Karynne)

TRICOT4
Modèle-La Droguerie-Les jolis mercredis
-

1 octobre 2009

Tadam !!!

Depuis la petite tenue pour Hippolyte, ma machine à coudre n'a pas retrouvé son placard, mais pour autant je n'avais pas retrouvé le courage d'affronter l'angoisse d'un patron !!!
Pourtant les étgères en contiennent quelques uns... et les patrons C'est Dimanche sont un pur bonheur à coudre ! Alors voilà, le soir des 6 ans d'Eloi, vers 22h, j'ai eu envie de participer au concours de soeur Alma, et j'ai cousu dans l'urgence une vareuse pour mon fils chéri qui depuis qu'il est né a toujours très bien assumé les choix vestimentaire de ses parents... Il porte des knickers en hiver, des marcels en été, et son look un peu classique ne le dérange pas... en général !

Donc quand je lui ai présenté la dite vareuse, je ne m'attendais pas à ça "C'est moche, j'en veux pas, en plus vareuse c'est n'importe quoi comme mot !!!"

Vent frais, vent du matin, qui m'a obligé à sortir mon dernier atout : "Chéri, tu veux prendre ton vélo pour aller à la course de caisses à savons? Alors tu mets ta vareuse !" Bon je sais c'est nul, c'est pas moral, c'est anti-pédagogique, mais il me fallait absolument une photo pour avant minuit !

glasgow
Modèle Glasgow C'est Dimanche
Tissu bachette Cache muraille Champniers
Bouton Grain de boutons of course !!!


Alors pour vous rassurer, depuis il la porte de bon coeur ayant découvert que son grand-père voulait la même, et que son père garde la sienne toujours dans la voiture !!! Alors il parait que vareuse, c'est plus n'importe quoi mais hyper virile !!!!

4 août 2009

Tapisac

Et voilà c'est officiel nous sommes en vacances... alors pour fêter cela, Nathanalie est venue dîner...
Je lui ai dit qu'avant de partir j'avais 2, 3 choses à coudre, mais j'ai bien vu qu'avec Fabien ils me regardaient en coin et ne pensaient pas que je finirais... il faut dire qu'il était plus de 22h.
Mais pendant qu'il faisaient des courses de vachettes furieuses ;-) Moi je me suis inspirée de cette belle idée vue chez Clairette pour faire un tapisac ! Eloi est un doux-dingue de la construction de châteaux et la boite qui transporte ses pièces menaçe quotidiennement de céder... il fallait y remédier avant le départ sous peine d'accident au déchargement !!!
Donc oui je n'ai fait qu'un sac, mais je suis super contente car pour une fois je n'ai pas tergiversé pendant 2 heures sur le choix des tissus, la taille... en revanche je me suis maudite en me rendant compte que ce n'était pas de la toile thermocollante double face mais celle qui renforce... bon, j'ai donc dû me lancer dans une tentative d'appliqué sauvage... mais je suis très contente du résultat très perfectible alors je vous montre !

Couture

26 juillet 2009

La fille au chapeau ...

Ceux qui me connaissaient adolescente savent que ce dessin m'était destiné. Je ne serais jamais sortie sans chapeau à cette époque... alors au détour du si joli blog de File étoile de lune, la générosité de ce dessin offert m'a tout de suite inspirée. Une envie de bleu et blanc (mes couleurs de jeunesse délaissées depuis pour les rouges, roses, gris, ou ocres...), d'essai de matériel chiné, de points découverts avec Cécile...

fournitures

à gauche la trop jolie roulette de brodeuse chinée par monsieur p'tite colline pour moi ! Un grand merci Stéphane ! Faut dire que j'avais évoqué devant ce chineur infatigable mon envie de ce petit outil.
Et j'avais bien répété le message une bonne cinquantaine de fois pour ne surtout pas risquer de le lasser lol ! Alors voilà je l'ai essayé et c'est magique !!!

filleauchapeau

La suite brodée bientôt car je cours trop de lièvres à la fois !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 541
Publicité