Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
8 février 2010

Mes galères avec le tricot #2

Comment dire... J'adore tricoter MAIS le tricot ne m'aime pas ! Je ne vois pas d'autre explication !

Imaginez la honte, rentrée de septembre, je me re-re-re mets au tricot car j'y crois dur comme fer !
Et hop une série d'encours à terminer : un col rose pour moi commencé il y a des lustres... et qui ne me plait pas du tout du tout du tout... même pas pris de photo !
Et puis le tricot dentelle commencé un an avant pour super nounou avec qui le contrat se terminait (snif snif)
Euh pas pris de photo car complètement oublié tellement j'étais contente d'en venir à bout !
Et puis une petite brassière pour un petit à naître en décembre chez ma cousine... taille 1 mois... super joli... Pas montré au cas où Julie viendrait par là... tellement bien caché que retrouvé pour les 1 mois de Maxence oops boulette !

Bref tout cela pour vous dire que ce marathon du tricot a été un sacré fiasco et principalement pour ma santé mentale. Diagnostic du médecin : tendinite à l'épaule droite hyper enflammée et légère à la gauche... ça existe ça la tendinite du tricot ????

Bref abandon du tricot jusqu'à Noël où les aiguilles recommencent à me titiller sévèrement :

Allez hop un BoBi sur des aiguilles circulaires... trop fort ça marche ! Super rapide et même pas mal !
Hein ? Comment ? Je ne vous ai pas mis de photos de BoBi ? Je ne comprends pas ... Ah si Zélie l'A-DO-RE... mais elle ne veut pas le porter !
Vous y croyez vous ? J'ai contre toutes les règles de la maison commandé pour la demoiselle de la plumette pétale avec de l'alpaga écru, matières nobles et horriblement onéreuses, et bien la miss trouve que ça gratte ! Bon moi aussi mais quand même avec un col roulé !!!

Je n'allais pas resté sur un pareil échec, il fallait que ma fille porte une réalisation de sa maman... Et Zou le petit boléro des enfants de la droguerie avec de la canasta Phildar parceque c'est tout doux... et la suite vous la connaissez, gros problème au montage ! Oui mais non! Cette fois-ci je relève mes manches et voilà :

Bolerodamour
Zélie dans son boléro d'amour qu'elle ne quitte plus !

Fière de cette expérience, je me vente de pouvoir tricoter en 2 soirées le petit chauffe cœur des intemporels avec son petit capuchon pointu... et là miracle en 1 soirée et 1 matinée l'ensemble était terminé et expédié...

chauffecoeur
Pour une petite dernière de 4 sœurs :-)

Alors là je pensais tellement avoir le tricot power que je me suis lancée dans un nouveau projet pour du blanc pour Haïti... et là les galères sont revenues sous la forme d'une énorme tendinite de l'épaule gauche...

Alors les amis, un conseil? Qui connaît un bon échauffement pour le tricot ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Qu'il est trop trop beau ce boléro !
Répondre
C
Bon, moi pour ma tendinite de la nounou, je vais mefaire une petite infitration; alors si tu veux m'accompagner? ou alors des petits massages de ton mari?..... Zélie est super! un vrai mannequin!
Répondre
&
Tu adoptes une mauvaise position et tu te crispes mais rassure-toi, c'est fréquent chez la tricoteuse, moi j'ai régulièrement des névralgies d'Arnolds;)
Répondre
A
Ce petit boléro est adorable !<br /> Et pitié ! Que Dieu me garde de la tendinite du tricot ! Ce serait fatal à mon moral....
Répondre
O
les ampoules à force de tricoter, je connais, mais de tendinite jamais ;-)<br /> Une seule solution : rester raisonnable de ne pas tricoter non stop !
Répondre
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 540
Publicité