Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
18 octobre 2011

Quelques coups de ciseaux plus loin...

Depuis la pochette à barettes Zélie ne peut plus se passer de coudre ! Chaque occasion est bonne à prendre pour dégainer ces ciseaux et tailler du tissu. Alors pour que la miss n'ait pas à rougir devant ses cousines, nous avons commencé à lui réaliser un vrai petit nécéssaire de couturière en herbe.Couture Zélie

Etoile de Noël devenue pique-aiguilles d'après le modèle du MCI n°67 !

J'ai expliqué quelques principes de base : le matériel de couture reste dans sa boîte, on ne peut l'utiliser que sur une table, après avoir demandé l'autorisation... quelques conseils : On repique les épingles une à une pour ne pas les perdre et ne pas se piquer, les ciseaux de couture ne servent pas à autre chose...

Oui mais voilà, les ciseaux ont déjà beaucoup vécu avant et la découpe du tissu ne se fait pas sans mal... alors je tente notre chance sur le forum Marie Claire Idées, pour que nous testions ensemble les ciseaux Fiskars !

visuel-article-ciseaux-couture-fisskars

+ edit : Un petit jeu est en cours sur le ste de Motif personnel, alors je joue aussi, car il va en falloir du materiel pour lancer cette créatrice en herbe !

pince

Un petit clic pour en savoir plus sur cette pince et ces pressions !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli debut!
Répondre
C
au moins ton stock de tissus va diminuer. tu vas être obligé de réapprovisionner :)
Répondre
C
Fan des créations de Zélie!! et cela définitivement! bisous à la jolie couturière!
Répondre
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 540
Publicité