Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
2 août 2009

Monsieur je sais tout...

... et mademoiselle je n'ai rien à lui envier !

Eloi nous racontait par le détail une de ses nouvelles découvertes comme la tectonique des plaques, le rythme des saisons etc. quand Zélie voulant montrer elle aussi son savoir nous dit d'un air sérieux et d'une petite voix pointue :
"Maman ? En été le ciel il est Rouillac ou dimanche?"
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à trouver une réponse sans exploser de rire !

Cependant il faut avouer que la plus part de leurs grandes sorties se passe dans la voiture...
Eloi qui est très inquiet pour une de ses copines dont les parents sont séparés me demande à brûle pourpoint
"Maman ? A. ses parents s'ils ne s'aiment plus pour toute la vie, ils ne seront pas enterrés ensemble ?
Non mon chéri, en général on demande à être enterré auprès des gens que l'on aime.
"Ah ! Et bien moi alors je veux être enterré avec mes cousines, parce que nous on s'aimera toujours !"
Zélie : "Moi aussi je veux m'enterrer avec Capucine !"

Quelques jours plus tard, Zélie se prépare à passer la journée au Centre de loisirs, elle a fait sa dernière journée chez nounou la veille.
"Maman ? Moi j'ai plus de nounou ! Quand j'étais petite j'en avais une, mais maintenant j'en ai plus !
Moi ma Cathy nounou je l'aurais toujours dans mon cœur avec Jésus !"
(Tu vois Cathy tu as une place toute trouvée dans le panthéon des enfants !)

Enfin aujourd'hui Zélie nous interpèle pour nous claironner l'alphabet qu'Eloi maîtrise désormais si bien
"A B C D E F Gué, H I J KLmnZé , moi je connais mon Apéro la prochaine fois chante avec moi !"
Là il n'y a rien eu à faire nous nous sommes tous écroulés de rire... Est-ce notre faute si la saison se prête plus à cet exercice amical qu'au perfectionnement scolaire ?

IMG_5768IMG_5769
Zélie joyeuse mouchette à l'ALPR été 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*je t'ai laissé un com concernant ton wisp !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
F
Mardi, dernier jour avec Zélie; je lui ai demandé le matin l'autorisation de lui faire cent bisous avant le soir (un bisou par jour depuis le premier jour, la journée n'aurait pas suffit!)à la fin de la journée, alors que Zélie venait spontanément me faire un dernier moment d'histoire câline, je lui ai dit ainsi qu'à Margaux qui partira vendredi elle aussi que peut-être qu'elles ne se souviendraient pas de tous ces jolis moments passés à la maison, mais que moi je me souviendrai toujours des années avec elles et que je leur souhaitais si un jour elles confiaient leurs enfants à une nounou, que celle-ci les aiment autant que moi je les ai aimées (Eloi aussi lol!!!). Zélie m'a regardée, elle a réfléchi un petit moment et m'a dit: "Mais ce sera toi leur nounou!" Merci Zélie .
Répondre
T
ils sont merveilleux. C'est encore touchant. Félicitations toutes particulières à Cathy Nounou mais aussi à tous ceux qui ont apporté ces richesses de coeur<br /> Bon Dimanche. Bisous
Répondre
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 540
Publicité