Je crois que finalement j'ai oublié de vous montrer cette fameuse blouse d'écolier ! Voici donc la blouse de Martial. Le joli tissu est un cadeau de Mamia (Tissus du renard à Challans 85, une mine !). Le patron est gratuitement mis à disposition dans la boutique de Gasparine, il est extrêmement clair et bien fait. Un seul regret mon choix de boutons recouverts... joli mais trop fragile avec ce tissu ! Pendant les vacances je pense coudre une bande de scratch !

Evidemment en digne successeur de Zélie, il a refusé tout essayage à la maison ! Mais maîtresse (qu'il préfère nommer princesse), a plus de succès que moi.
Les premiers jours d'école ont été mouvementés. Ils sont 36 enfants de 2 ans, les 6 plus grands sont rattachés à la petite section. Dans le dortoir ils sont 67 !!!! Je comprends qu'il ait mis du temps à s'endormir à la sieste, lui qui n'avait partagé sa chambre qu'avec ses parents ! Quand à la maîtresse et à l'atsem ses saintes femmes, je pense qu'elles n'ont aucun probleme d'insomnie après de pareilles journées !

Esperons que ce petit succès couture m'aide à sauter le pas vers des vêtements plus aboutis car j'ai toujours une robe à finir pour moi !

blousedecolier

Jolies photos de la cour faites par Maîtresse et partagées très regulièrement par mail avec les parents ! On est gâtés j'vous jure !

 

Gasparine

Gasparine : des patrons de couture, dessinés avec soin pour vous lancer en couture et stimuler votre créativité !

https://www.gasparine.fr