Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
30 décembre 2009

Bonnes résolutions...

Seule dans ma grande maison ? Que nenni ! Je suis arrivée hier au soir, et j'ai enchainé avec une soirée familiale chez ma copine des p'tites colines, et puis en fond sonore les 10 ans du zapping... et là boum, les images s'enchainent, les sujets défilent... et notre conversation évolue...
Ce soir je pensais aller me taper l'incruste chez les 4De, mais j'ai croisé à la médiathèque ma copine Nathanalie, et nous avons opté pour une soirée carbonara tricot. Alors comment notre conversation en est-elle arrivée à aborder tant de sujets, de questionnements variés ?... et puis elle est rentrée chez elle, mais le sommeil ne venant pas, je suis redescendue allumer la télé... ce film que j'avais raté, m'attendait : Nos enfants nous accuseront

Alors ce soir j'ai envie de prendre de bonnes résolutions mais de celles que l'on sait devoir continuer toujours après les avoir commencé... Fabien avait bien initié les choses, mais depuis que le travail nous tient éloignés, j'avais du mal à m'y tenir et glissais à nouveau sur une pente de mauvaise consommation...

Pour ne pas lâcher je vais essayer de faire le point régulièrement sur les petits gestes qui changent... Je suis preneuse de vos astuces en tout genre !
Pour commencer quelques pistes :

* Être plus vigilante sur les lumières qui brulent pour rien
* Préparer systématiquement les goûters des enfants
* Consommer plus de fruits et de légumes
* Reprendre mon panier au marché
* Lire les étiquettes des produits achetés...

jardin_bio

Pour retrouver les fabuleux e-coloriage à imprimer au recto de vieux papier, c'est à un clic d'ici ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon mari semble avoir pris la résolution inverse tout faché qu'il est d'avoir appris que les sacs jaunes atterrisaient au même endroit que les noirs!! Pff du coup je me tape les poubelles noires à trier, youpi!!Moi se qui me mine le plus c'est cette pu.ain de chaudière à fuel et ces salo..ries de bagnoles! Si je gagnais au loto je ferais installer un puit canadien et je roulerais électrique! Et puis si, y a aussi un truc qui me débecte carrement sait de laver mes fringues et mes chiottes à l'eau potabe alors qu'on a un puit, ça c'est le pompon de la cerise sur le gateau! Tu vois que je ne suis pas sinique ou désabusée, j'éssaie d'être une réaliste optimiste, et c'est pas tous les jours gagné!!!!<br /> Gros bisous ma Minia et te biles pas tu ne fais pas parti de ces gens qui s'en lavent les mains des conséquences, tu es une femme bien (normale t'es ma coupine!!)
Répondre
B
Les prendre fait déjà réfléchir !<br /> <br /> Je vais essayer de prendre plus souvent le velo et moins la voiture, moi!<br /> <br /> Et une tres belle année 2010 à toi et aux tiens !!
Répondre
O
Moi j'avoue que je n'ai pas pris de bonnes résolutions ... pas envie de commencer l'année en me mettant la pression ...Mais je fais des efforts au quotidien : je me déplace en vélo, prends le train plutôt que l'avion, fais mon petit compost et j'en passe !!<br /> Alors sans se culpabiliser, bonne année à toi ...
Répondre
A
Merci au passage pour le lien des e-coloriages, je les avais oubliés.<br /> Bonne année !
Répondre
T
de prendre des résolutions car nous ne sommes pas parfaits. Mais il ne faut pas se culpabiliser<br /> et voir aussi ce que l'on fait déjà. Certes il est toujours permis de s'améliorer.<br /> Encore merci pour les bons voeux de Vaux Rouillac<br /> et je renouvelle les miens d'année sereine avec<br /> la santé et la réussite pour tous, chacun dans son domaine. Bisous.
Répondre
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 540
Publicité