Je ne sais pas vous, mais cette année, j'ai bien cru ne pas survivre à la rentrée !

J'étais prête pourtant comme jamais. Liste de menus, commande drive récupérée le lundi matin, bullet journal à jour... bref au taquet la Minia !

Mais dur dur de reprendre le rythme et de s'y tenir !

Je me disais, les grands rentrés, il me restera 15 jours pour préparer la rentrée de Martial et son trousseau... j'suis large. Et là il me reste 4 petits jours avant ses 2 ans (on en parle d'ailleurs de cette faille spatio-temporelle ?!!! Il est où mon bébé !!!!). J'ai donc sorti ma machine à coudre (en vrai elle traîne depuis 1 mois sous la poussière de la salle à manger...) et j'ai cousu une petite blouse trop mignonne ! 

Euh oui, mais alors pourquoi ce titre Minia ? Ben parceque je vais pas vous la montrer !
Il faudra patienter jusqu'à jeudi que la rentrée soit faite !

Donc comme cette semaine de rentrée étant un jeu d'enfantS, Zélie a trouvé judicieux de dégainer la première invitation à un anniversaire de l'année ! Elle a fait fort la drôlesse, je ne l'ai pas vu venir ! Le thème : Harry Potter ! La demoiselle était donc aux anges, faible je n'ai pas dit non ! 

Hier soir petit sms à la maman pour savoir si Elisabeth avait un personnage et/ou une maison préférée, à ce moment je pensais m'en tirer avec un petit sac de bibliothèque et un transfert de blason... voir une petite citation du genre "Maintenant , si ça n'vous dérange pas , je vais me coucher . Avant que l'un de vous ai encore une brillante idée pour nous faire tuer , ou pire , nous faire expulser !" ou "- Est-ce qu'un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire L'Histoire de Poudlard, tous les deux ? - A quoi ça servirait ? dit Ron. Tu connais le bouquin par coeur, il suffit de te demander !", oui pour ma part j'ai un petit faible pour Hermione !

Réponse de la maman "Ginny Weslay"... et là j'ai tout de suite vu que Zélie était sur la même longueur d'ondes que moi ! Il nous fallait un carnet (notre obsession du moment !) ! Un carnet magique ... personnalisé... avec de l'ancien, de la dentelle ou du liberty, mais sobre !

Vous nous auriez vu en tailleur sur mon lit, fouillant les breloques, rubans et tissus, on se serait cru à une veille de fashion week dans un atelier mal organisé ! Mais les idées fusaient et nous sommes vite arrivées à ça !

Journal de Ginny

N'ouvrez pas ce livre ! Il est protégé par un charme puissant ...
Tarentallegra jusqu'au bout de la nuit à celui qui ne s'y fiera pas !

 

Et comme je suis sympa je vous montre un morceau de blouse avec son tissu tellement mignon !!!! Merci Mamia pour cette trouvaille qui tombe à pique !

 

IMG_20170908_144721551