Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
22 mars 2010

Le temps file trop vite...

... pour le partager.

Je voudrais prendre des photos, vous montrer mes et nos avancées, les enfants qui grandissent, confier mes doutes sur les décisions à prendre, décharger mes tensions professionnelles, mais j'ai déjà bien trop peu de temps pour vivre tout cela, alors l'écrire...

Voici donc un message fourre-tout pour vous dire que les travaux suite à la tempête de grêle de mai 2009 se terminent cette semaine, et que Fabien et moi mettons la main à la pâte pour aller un peu plus loin, et que la maison soit mise en vente très prochainement.

Notre miss Zonzon a un sommeil toujours aussi aléatoire, mais la sieste à la carte proposée par l'Atsem semble porter ses fruits. Elle traverse une phase de frustration, voudrait tout faire comme son frère, rêve d'être en CP (ma toute petite de 4 ans !), pleure pour avoir des devoirs et ne mouille presque plus sa couche la nuit.

Quant à Eloi, il continue son bonhomme de chemin, fier comme un petit lu d'utiliser enfin le stylo plume offert par sa marraine, ne vivant que dans l'attente de pouvoir enfourcher son vélo et rêvant de toujours plus de liberté pour mieux revenir dans les jupes de sa maman...

La semaine dernière, ils sont partis baluchon à l'épaule, l'une chez Nathanalie, et l'autre chez Julie maman d'une camarade de classe. Ils ont adoré cela, alors merci à vous deux les filles, vous m'avez tiré d'un bien mauvais pas !

Et moi dans tout cela ? Je n'en ai absolument pas profité, me morfondant de leur absence, ruminant des rencontres professionnelles à venir ... qui ne viendront jamais... Bref j'ai attendu le dernier soir pour me dire, que zut ça suffit, je ne peux pas avoir passé 3 soirées esseulées sans rien en faire. Alors j'ai dévoré 2 romans dont le fabuleux "Ne t'inquiète pas pour moi" d'Alice Kuipers (Une mère et sa fille adolescente se laissent des messages sur le frigo... listes de course, petit message d'excuse, questions que l'on n'ose se poser directement... et quand la mère tombe malade, c'est le moyen de partager l'angoisse, l'amour et de se construire des souvenirs ensemble...), et puis j'ai ressorti Bobi, qui s'est terminé tout en douceur dans l'accueillant salon des 4de, qui nous ont régalé d'un premier barbec' printanier dimanche... C'était bien bon !

Et pour vous laisser sur votre faim, une photo qui ne montre rien et l'annonce d'un magnifique sac reçu en cadeau surprise... j'aurais aimé le faire, mais suis encore plus heureuse de le savoir mien !

fourretout

Publicité
Publicité
16 mars 2010

Si j'aurais su, j'aurais pas cru !!!

Attention mesdames et messieurs ouverture samedi d'un nouveau lieu de perdition à Paris !

lili

Pour tout savoir en détail un petit tour s'impose ICI

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la dame organise un petit concours pour gagner des bons d'achat plus que généreux... moi j'dis ça j'dis rien, mais je participe !

Et enfin, si vous êtes très attentifs, vous pourrez voir que Sandrine et cie va y proposer ses propres patrons... je suis aux anges ses merveilles n'auront bientôt plus de secrets pour moi !

9 mars 2010

Mes galères avec le tricot #5

Alors voilà, il est temps de vous raconter la fin de l'histoire.
A peine le premier Bobi adopté par Anouk, qu'un nouveau fleurissait sur mes aiguilles. Mauve, doux, velouté et laine testée sur Zélie et adoptée (Pilou de Phildar) ! Bref que du bonheur !
Samedi mon Bobi en était à la seconde bande de côte, cela signifiait qu'il devait être sur les épaules de Zélie lundi matin sans faute.

Pourtant ce n'est pas le cas du tout, nous en sommes même là :

IMG_6350
à gauche celui d'Anouk, à droite celui de Zélie...

La neuneu du tricot se croyant devenue douée, a zappé la première étape pour gagner du temps. Je n'ai pas photocopié le modèle et surligné le tout au fluo. Résultat un mixte entre deux tailles absolument inadapté à ma belette. Allez courage tout est défait, y'a plu qu'à ...

Et demain si vous êtes sages, pour changer, je vous raconte mes galères avec la couture ! YES !!!

PS : jai fait un essai "de coin de toile" sous wordpress, j'essaye de trouver si je peux récupérer celui-ci... dites-moi ce que vous en pensez même si c'est encore un chantier !

LE COIN DE TOILE

7 mars 2010

Mes galères avec le tricot #4

Je vous laissais il y a peu presque un mois sur une tendinite qualifiée de Tricot Elbow par ma copine des P'tites collines... mais j'avais gardé sous le coude un délicieux Bobi (Boléro de la droguerie) réalisé pour ma douce et tendre enfant. Celle-ci se languissait de le voir fini, jetant des œillades énamourées sur l'alpaga pétale et la plumette écrue (folie achetée avec ma prime de Noël!).

Mais une fois l'essayage achevé le verdict tomba, irrévocable ! "Ah mais ça gratte ! Je vais le donner à ma Capuce et sinon on le mettra à la poubelle !" Bobi si tristement rejeté, se fit petit au fond de mon sac, et pris la route de Limoges pour y trouver la Capuce, qui des étoiles dans les yeux se jeta sur lui pour l'essayer... et tout aussi sec le retirer en me disant beaucoup plus délicatement que sa cousine son incompatibilité d'humeur avec Bobi.

Mais qu'ont donc mes enfants à ne pas supporter les laines de la Droguerie !!!!! Même avec un sous pull à col roulé, dans le noir et à moitié endormi, ils se contorsionnent au moindre contact avec ces laines ! Alors que personnellement si j'arrivais à les tolérer, je rêverais de porter des accessoires drôles et colorés !
Oui ben voilà le pavé est lâché, je déteste le contact de l'alpaga, de la plumette, de la Kidsilk.... le simple fait de les tricoter... yak... quelle horreur !

Alors Bobi me direz-vous ? Et bien une petite voix après l'essayage de Capuce est venue me souffler qu'elle voulait bien l'essayer, la grande cousine de 6 ans qui met du 8 ans, semblait sous le charme de la couleur et prête à endurer 1000 tourments pour ce Boléro... et c'est ainsi que Bobi trouva enfin un foyer !

IMG_6370

Évidemment l'histoire ne s'arrête pas là, il n'y a que dans les contes de fée que l'on voit de telles fins ! A peine Bobi adopté, une autre voix que je connais bien m'a dit de son petit ton exigent : "Et moi ? Je l'aurais quand mon gilet roze ??", et avant que je ne reprenne mes esprits une autre petite voix ajoutait "je l'aimerais bien moi le gilet qui gratte s'il ne grattait pas !"

Ok les filles message reçu 5/5, mes aiguilles circulaires et moi, ne sommes pas près de prendre du repos... surtout que la triste suite je vous la raconte demain... ;-)

1 mars 2010

Il y a des choses incontournables !!!

CJ8

Publicité
Publicité
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 540
Publicité