Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
19 janvier 2011

Notre amour t'accompagne...

complicit_
Manou 7-07-1928 / 17-01-2011

Publicité
Publicité
10 janvier 2011

A 5 ans...

A 5 ans (enfin ;-) Zélie est une petite fille câline, espiègle, et qui découvre l'humour (pas encore sur elle, mais cela semble venir)
Elle aime sa maman, son papa, son frère, sa maman, ses cousines, grands-parents, sa maman, Cathy, ses copines, sa maman ... et tout le monde.
Elle sait dire merci toute seule et le pense pour de vrai.
Elle aime les playmobiles, les pets-shop, prendre des photos, avoir des pièces dans sa tirelire... et les donner à son frère.
Elle aime dessiner, peindre, découper, scotcher, agrafer, encoller, avec ou sans modèle, et manifeste bruyamment sa joie devant chaque invention géniale dont elle est l'auteur !5_ans
Elle rêve de voyager, être invitée, aller dormir chez les autres, organiser une pyjamas party avec Suzanne, les cousines, Margaux, et tous ceux qui veulent venir !
Elle dort comme un ange chez ses grands-parents et fait tourner sa mère en bourrique.
Elle n'a presque plus besoin de son doudou, mais a demandé une suçu pour ses 5 ans !!!
Elle aime la danse mais n'arrive pas à se lever pour aller à son cours.
Elle aime son frère mais dès qu'il arrête de la taquiner, elle fonce tête la première dans la chamaillerie !
Elle prend les médicaments sans rechigner à condition de faire toute seule, gélules comprises !
A 5 ans, elle vient de décider de se re-faire couper les cheveux au carré, car c'est mieux, ça tire pas les cheveux et c'est plus rapide à laver... alors j'ai fait des photos pour me souvenir que je venais d'apprendre à faire les tresses indiennes dont elle rêvait ... pfiou !

Et surtout à 5 ans elle sait claquer des doigts et ne se lasse pas de cette découverte !

Bon anniversaire ma Zouille d'amour, ta maman qui t'aime.

EDIT de 10h55, je colle ici le message de ton papa, car il me touche beaucoup et que plus tard tu auras peut-être plaisir à lire tout ceci.

5 années de rires, de grondements, de canailleries, de chamailleries, de câlins, de bisous, de colère (de toi et de moi...).
5 ans de bain (c'est la première chose que nous avons partagé ensemble et encore ce matin), de couettes ratées (désolé mais j'suis pas doué), de tenues changées plusieurs fois par jour.
5 années au cou, sur mon dos, sur mes genoux, dans mes bras (dès tes premières minutes)... et tant d'autres choses qui resteront dans le secret de nos cœurs.
BON ANNIVERSAIRE grande Zélie.
Je t'aime. Un papa tout ému et qui pense que cela passe vraiment très vite.
Auteur : Papa

10 janvier 2011

Un peu de tout

cadeaux_de_No_l
Ça ce sont mes trop jolis coussins offerts par Tatoune pour Noël ! Encore merci, ils vont très bien dans le salon !
Ils viennent de chez les joli(e)s mômes, un clic et vous y êtes.


Dans la rubrique info du net, la jolie boutique de patrons Bleu de Rose change de nom et devient Blousette Rose, un joli logo, une chouette créatrice et toujours ses jolis modèles. (Angélique me fait de l'œil mais pas que..)

safe_image


Pour répondre à certaines, non la poupée de Zélie n'est pas sortie de son carton pour cause de tendinite, de flémingite et surtout d'un besoin fou de me poser ! Mais la créatrice de LittleMissW propose d'en gagner une à l'occasion du lancement de son site marchand, alors je joue !

60668838_p

Enfin y'a du tissu à gagner, et comme chacun le sait, avant un déménagement, il est important de parer à tout risque de pénurie ! C'est par là que cela se tient, L fée des bulles déstocke ses tissus... alors j'hésite : forêt enchantée ou petite école ?

60598431_p



4 janvier 2011

Un oeil dans le rétro, l'autre sur la route !

Voilà une nouvelle mode bloggeuse à laquelle je ne vais pas même essayer d'échapper... la mosaïque des réalisations de l'année. Cela m'a permis de réaliser que j'avais fait 20 choses... ouais bon, et que je n'en ai photographié que 12 !

Une preuve de plus que ce blog s'éssouffle. Voilà LA mosaïque où il manque donc 3 Bobi (obsession obsession...), 1 bloomer, 1 paire de boucles d'oreille, 1 sac à tartes, 1 sac de bibliothèque, des jambières...

2011_p_le_m_le

Bref, pour le coup d'oeil dans le rétro c'est fait, il me reste juste à vous présenter mes souhaits de voir chacun profiter de tous les petits bonheurs qui font les vies heureuses.

Ce qui m'amène habillement à vous parler de NOTRE route, qui prend en ce début d'année un sacré tournant... Beaucoup le savent, depuis plus d'un an, l'homme de la maison travaille à 2 heures de route de chez nous, s'est jetté à corps perdu dans une nouvelle aventure professionnelle. Il rentre le week-end, ou nous allons le rejoindre puisqu'il s'est ainsi rapproché de nos familles. Depuis plus d'un an, je pose l'équation dans tous les sens,

trouver un job + vendre la maison = wahou
Bon sinon on pourrait mettre la maison en loc + faire des remplacements = Ouais
Prendre une dispo + habiter chez les parents + trouver n'importe quel job = beurk

Bref vous l'avez compris je suis gémeaux ascendant je ne sais pas quoi, et prendre une décision aussi lourde j'avais du mal !
Mais vivre loin de mon homme seule avec les enfants, aussi... j'attendais le déclic qui ferait tout bouger !

Et bien cela s'est fait fin novembre par une offre d'emploi de rêve, suivi le 22 décembre par un entretien angoissant, et le 23 par le coup de fil magique. Cette nouvelle direction de médiathèque dont je n'osais rêver, sera ma vie à compter du 1er mars.

Nous allons donc déménager très bientôt (chez les parents lol ), faire face à toutes ces nouveautés en essayant de finir notre maison pour la vendre aussi vite que possible, et pouvoir enfin nous reposer dans un nid bien à nous et pas comme des coucous.

Alors le blog dans tout cela ? Et bien je ne sais pas. Je ne le fermerais pas, mais c'est sans doute l'occasion d'un tournant... La seule certitude, je ne prendrais aucune résolution cette année, si ce n'est celle de ne pas en prendre ;-)

Publicité
Publicité
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 513
Publicité