Voici la tenue que la miss avait choisi pour la rentrée...


rentree_de_danseuse

On va dire qu'elle avait confondu avec la rentrée de la danse qui sera plus tardive ! Mais rassurez-vous, elle a fiallement porté une petite robe ravissante... et par-dessus son ensemble de danseuse. Bobi, bandeau et ... jambières, faits par maman !!!
Pour les tricoteuses interessées le tout est en laine Pilou de Phildar, un drôle de fil très accrylique, élastique et bizarre à tricoter mais j'adore sa tenue, les couleurs et la texture ! Donc vous en verrez d'autres. Le bobi est un modèle de La Droguerie que l'on ne présente plus, pour le bandeau, j'ai monté 24 mailles en aiguilles 5, tricoté en cote 1/1 en mesurant sur la bête. Fermé et cousu dessus une pièce de 12 mailles en mousse, au bout de 16 rangs, on tricote les mailles 2 par 2, au rang suivant 2 m ens, 1 m end, 2 m ens. 2 rangs en point mousse. Puis on tricote 2 m dans la première, 1 m end, 2 m dans la dernière. Puis au rang suivant toutes les mailles 2 fois. Puis 16 rangs de points mousse. On rabat toutes les mailles.

Pour les jambières toujours en  aiguilles 5, 44 m en cotes 2/2. A 20 cm rabattre toutes les mailles. L'idéal étant de tricoter en circulaire, et là je dis merci la vidéo de Knittspirit pour comprendre le magic loop, je suis tellement fière que j'ai sur mes aiguilles le même modèle en blanc ! Oui mais pour qui ???