Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
8 mars 2009

Dis papa t'as pensé à préparer nos gauffres ?

C'est comme ça qu'Eloi aborde son papa en decendant d'une sieste où personne n'a dormi... et même pas moi GRRR !

Heureusement que dans cette famille le père tient mieux ses promesses que les enfants ! Elles étaient tout simplement divines ! Légères, fondantes avec juste ce qu'il faut de fleur d'oranger Mhum un régal !

IMG_4708

****

Ingrédients pour 6 gaufres :

5 cl de crème liquide
20 cl de lait
sel
75g de farine
30g de beurre
3 oeufs entiers
Fleur d'oranger

****

Dans une casserole, faire bouillir la crème et la moitié du lait.
Laisser refroidir.
Dans une autre casserole porter à ébullition le reste du lait avec le sel, ajouter la farine en pluie et le beurre. Bien mélanger. Faire cuire et dessécher 2 ou 3 minutes en remuant avec une spatule.
Verser ce mélange dans un terrine, incorporer les oeufs 1 par 1, puis la crème et le lait bouillis, et la fleur d'oranger.
Laisser reposer 1h au moins.

Tiré du livre malheureusement épuisé : 1001 recettes gourmandes chez Larousse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne connaissais pas cette recette sans levure =^.^= Je vais essayer, merci !!
Répondre
C
nous aussi on a fait des gaufres dimanche :)<br /> mais moi je jette les oeufs, la farine le lait, la levure (et pas le beurre que jai oublié dans le micro onde ...) dans mon blender il mixe je cuits et on mange !!! bis! <br /> les prochaines on pourrait les manger ensemble ...<br /> euh au fait c pas careme par hazard?
Répondre
J
Ah ben vé, voici exactement la recette qu'il me fallait.Merci et bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
Vous ne pensez qu'à manger et déguster. Vraiment cela me fait envie. C'est très réussi.
Répondre
N
Je proteste ! Je croyais avoir été désignée après un vote impartial de moi-même goûteuse officielle Dufour's family !<br /> <br /> J'attends donc sur mon bureau dès aujourd'hui mon p'tit 4 heures avec de la confiture de fraise à la place du sucre svp ! <br /> <br /> rhiaaaaa ! (c'est le rire de la mouette à Gaston ça !)
Répondre
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 540
Publicité