Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
27 janvier 2009

La brioche du Lecteur Anonyme

Pour toi LLA (Le Lecteur Assidu, Anonyme, ...?) si sââggeux (dirait ton filleul) voici la recette. Mais je dois vous avouer que si le goût était top, il était un peu lourd ... il faudrait essayer de la rendre plus onctueuse ...

  • 80 ml de lait tiède
  • 1 c à s d'eau de fleur d'oranger
  • 2 jaunes d'oeufs légèrement battus
  • 50 g de fromage blanc ou de yaourt
  • 1 c à c de jus de citron
  • 20 g de beurre fondu
  • 300 g de farine T 45
  • 1 c à c de levure instantanée
  • 1 c à c de de sel
  • 2 c à s de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • Th 1 = 80 ml         Th 2 = 90 ml           Th 3 = 100 ml
  • Attention à ne pas laisser se toucher le sel et la levure
  • Choisir programme pate seule, puis façnner (ici plat à cake)
  • Nous avons ajouté les grains de sucre 5 minutes avant la fin de la cuisson.
  • La recette est librement inspirée de la recette des petites brioches légères (hum) de la p 113 de ce livre cadeau de ma belle soeur il y a ... pfiou... mais mieux vaut tard que jamais !

pains

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A une époque, (à mes premières visites), je ne comprenais rien à la lecture. Edt, Post : kézaco ?? Bein, voila que ca recommence !!!! TH1, th2 ???? Soit je me mets à la technologie, soit je change de copines. A moins qu'il y ait une troisième voie....
Répondre
T
moi aussi je l'ai ce bouquin, et il a une place de choix dans ma cuisine, c'est sûrement celui que je consulte le plus :-)
Répondre
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 513
Publicité