Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
26 novembre 2008

Journée Nationale des Assistantes Maternelles

Journée très attendue par Eloi et Zélie que cette fête des nounous !!! Par nous aussi parents, car on s'y retrouve, on partage, on échange, on découvre... d'autres manières de faire, d'autres parents, d'autres nounous...

S6300105
Salle des fêtes de St Amant de Nouère transformée par les nounous du jardin à malices

Et puis on s'émerveille sur ce que notre tout petit a produit avec SA nounou, on réalise à quel point certains liens se tissent avec force et durablement dans une famille. Cette femme rencontrée un jour, choisi pour un nombre certains de qualités indéniables, qui devient incontournable dans la vie de tous les jours, que l'on se prend à appeler MA nounou quand on en parle avec d'autres parents lol!!!

S6300077
Les enfants du jardin à malices

On lui confie ce que l'on a de plus précieux, on ne sait pas encore quel parent on sera, ni quelle relation va s'installer, et puis un jour, comme on ne sait plus dire comment c'était avant la naissance de son enfant, on ne sait pas comment c'était avant nounou...
Les enfants se la dispute pour savoir à qui elle est le plus, ils se jettent dans ses bras le matin et oublient parfois de l'embrasser le soir sans douter un instant du fait qu'elle sera là demain, et après... la maman traine le soir de longues minutes pour prolonger ces petits échanges trop courts et partager un peu de cette intimité... le papa si mordu de travail s'attarde le matin pour prendre un café... bref on ne peut plus s'en passer!!!

100_0259
Moment de bonheur partagé chez nounou

 Elle a donc bien raison notre nounou de revendiquer ses 100 métiers, car au long de la journée, elle va tour à tour embrasser différentes professions allant du chef cuisinier à l'infirmière chevronnée, sans oublier le psy, la pédago, l'animatrice, et je vous laisse rêver aux autres...

S6300087
Panneau présentant les qualités des nounous

Elle va entourer, câliner, rassurer, changer, gronder, alimenter, surveiller, éveiller, encadrer notre petit poussin, et un soir très fier il rentrera vers vous les bras charger de toutes les merveilles préparées avec elle... cela sans jamais que vous vous sentiez dépossédé de votre enfant, de votre rôle, de votre place. Car c'est là encore que se marque son professionnalisme, dans cette apparente facilité avec laquelle elle gère de l'humain, de l'émotion, du sentiment...

IMG_4041
Notre entrée redécorée par le travail des enfants

Et si en lisant ces mots vous pensez que c'est un conte de fée, c'est que vous ne connaissez pas MA nounou.
Merci Cathy!

100_0494

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il existe une page sur le site du CG16 pour les infos assmat. JE trouve que cet article y aurait bien sa place !<br /> (si cathynounou est d'accord !)
Répondre
E
Que de belles choses écrites et vécues.<br /> C'est très agréable à lire.<br /> <br /> un grand bravo à cette chouette nounou !<br /> <br /> Esther
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ton message.<br /> Et si Darcos pouvait se rendre compte que les institutrices de maternelle c'est aussi très, très important!
Répondre
T
En voyant Cathy Nounou j'ai tout de suite compris. Et tout ce qu'Emilie écrit ce n'est pas un conte de fée mais bien la réalité.<br /> Après cette période que je viens de passer je suis très émue et cela me fait beaucoup de bien.<br /> <br /> Merci Cathy Nounou pour tout ce que vous faites avec tant d'amour.
Répondre
K
Lorsque l'on a la chance de rencontrer celle que l'on appelle "ma" nounou, la vie est plus facile... lorsque l'on est obligée de la quitter pour cause de mutation... les enfants ne comprennent pas qu'elle ne vienne pas avec nous, la preuve est faite qu'elle fait partie de la famille!!! mais le contact reste au delà de la distance et c'est du bonheur... tiens, ça fait longtemps que je ne lui ai pas écrit à MA nounou. J'y vais de ce pas!<br /> Bises à tous
Répondre
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 513
Publicité