Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
3 septembre 2008

Incontournable rentrée...

De quoi pourrais-je bien vous parler si ce n'est de l'EVENEMENT le plus important du jour...
L'emménagement d'Eloi dans sa chambre et de Zélie dans son grand lit RIRE!!!


collage

Pour Zélie point de photo car c'est encore le grand bazard!

Je vais donc me rattraper en commentant cette mémorable rentrée de nos 2 loupiots dans la même école maternelle... Eloi entrait chez les grands dans sa nouvelle école, Zélie avait une invitation spéciale chez les tout petits en vue d'une rentrée espérée pour janvier (la miss étant du 10!!! grrrr, si j'aurais su, j'aurais accouché 11 jours plus tôt!)
Les voilà donc fin prêts à vivre cette grande étape à 8h45 devant la porte (oui je sais il y a 10 minutes de voiture et il faut trouver à se garer... mais on ne se refait pas!!!!)

IMG_3379IMG_3382

8h50 les mêmes dans la voiture, sourire crispé pour Eloi, coquin pour Zélie...

IMG_3385IMG_3384

Dans l'école Eloi a eu le coeur serré de laisser papa et maman, les copains se connaissaient tous d'avant et il allait devoir trouver sa place... Zélie elle nous a mis dehors en disant "bon moi y fait la pate à moyer, laisse moi tranquille!"
A midi nous avons recupéré une demoiselle épuisée mais comblée, échangé quelques mots avec un grand garçon rassuré et détendu, prêt à attaquer le meilleur moment : la cantine...
La mauvaise nouvelle est tombé en même temps, l'académie confirme sa volonté de ne pas rouvrir la classe fermée en juin... à cette époque ils demandaient 61 enfants sur la maternelle il y en avait 59! Aujourd'hui pour ré-ouvrir ils en voulaient 66... il n'y en a que 61!!!!
Pour finir sur une note scato... Zélie a voulu aller à l'école avec une culotte... devant mon étonnement elle a répondu : "Moi ya fait pas pipi dans la culotte à l'école, ... est que avec maman!!!!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors, le pipi culotte "que" avec maman je connais ça avec lutin coquin... j'enrage !
Répondre
P
elle est trop choute ta puce tt en rose!
Répondre
H
Pas de message depuis un moment désolée !!!<br /> le collier est vraiment très beau, déjà porté plusieurs fois et notamment au boulot (pantalon noire, veste noire, top bleu nuit et collier, talons noir nickel !!)<br /> félicitations pour la peinture on vous embauchera quand on fera nos chambres...<br /> bonne rentrée à tous<br /> vous me manquez déjà trop !!<br /> Bises<br /> ps : la webcam est réparée... chic !
Répondre
F
je vois que le jeune homme a un goût bien déterminé, elle est très chouette cette chambre ... merci beaucoup pour le lien vers ma boutique !!!
Répondre
C
Bon d'accord! c'est triste pour Zélie de ne pas rentrer chez les petits mais c'est bien aussi de rester encore une année chez sa cathy nounou qui est très heureuse de se la cajoler un petit peu encore...En espèrant bien sûr qu'elle ne s'ennuie pas trop avec les plus petits...Message pour réconforter la maman: Zélie est propre à l'école mais en arrivant chez Cathy, gros pipi à coté du lit de la copine! à moins qu'elle n'ait voulu marquer son territoire!.....
Répondre
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 529
Publicité