Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
20 février 2008

Au sommet...

Le blog  prend un rythme de vacances, Eloi vit une belle aventure avec ses (4) grands-parents et  (2) cousines... Repas au restaurant (un vrai!) Cirque, aquarium, jeux de société... il a à peine le temps de me prendre au téléphone... rire... Fabien est en déplacement et fait halte chez son beau frère célibataire d'un soir (tiens tiens quelle coincidence LLA !) et Zélie dort... alors... on pourrait croire que mes petites mains s'agitent...

Et bien non, je suis scotchée à un ARBRE, je cours avec un adolescent de 2mm de hauteur, à l'âme pure, et à l'esprit libre qui veut seul contre tous, délivrer ses parents, sauver l'arbre qui abrite son peuple,et bien entendu, au passage retrouver la belle Elisha, et la ravir à son plus cruel ennemi...

Un livre beau, bien écrit, qui nous entraine dans une longue aventure, dont on ne peut sortir indemne... Oui cet ouvrage s'adresse aux ados de 11/13 ans et un peu autour ;-) Mais il aborde également les problèmes des catégories sociales, de l'esclavage moderne, de l'ethique nécéssaire à la science, du respect des autres mais aussi de soi... de la sauvegarde de l'environnement... une société pas si éloignée de la notre en somme...

A mettre entre toutes les mains : Tobie Lolness (2 volumes) par Timothée de Fombelle paru chez Gallimard Jeunesse

tob_lolness9782070578931

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un ouvrage très complet semble t-il ? Il conviendrait à ma grande.
Répondre
M
Mhmh ! Ils ont l'air bien sympas, ces livres ! Moi aussi, je lis bcp de littérature (surtout de la fantasy) pour ados ! Bonne lecture !
Répondre
K
Plus un bruit dès que Zélie s'est endormi... les hommes de la maison en "déplacement" donc pas de repas à préparer... Un tête à tête avec un livre : le bonheur pur pour une Minia débordée!<br /> <br /> Colis bien arrivé. Princesse et dragons ont trouvé leur propriétaire. P'tits déj' de fête à La Réunion! MERCI
Répondre
C
alors c'etait ça ta migraine !!! rire et re-rire
Répondre
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 513
Publicité