Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de toile
8 mai 2007

Première étape de notre future maison

Tadam

Voici les plans de notre chez nous revisité. Nous sommes en phase de réflexion, donc tous les conseils sont bons à prendre. Pour la petite histoire, hier je montrais les plans à Eloi, qui avait très bien compris que c'est comme dans les labyrinthes qu'il affectionne. Il regarde sa chambre, celle de Zélie, le nouvel accès à la salle de bain, puis me demande où est la notre. Je lui explique qu'elle est dans la grange puisque nous allons agrandir en construisant sur la grange. Et là je vois son regard s'attrister et il me dit " alors vous, vous allez dormir dehors!"

plan001

1er Etage

plan002

Rez-de-Chaussée

PS : vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus. En jaune ce sont les rangements (on aura plus d'excuses!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excusez le retard à commenter mais pendant ces semaines j'étai un peu repliée sur moi même !...<br /> <br /> Je trouve très bien et il me tarde de voir l'évolution des travaux, je la vivrai avec vous.<br /> Juste une petite chose : il me semble que vous m'aviez dit qu'il était interdit de faire donner directement les WC dans une pièce habitable. N'est ce pas le cas ici ?<br /> Si j'ai bien compris vous laissez comme actuellement un côté salle et à manger et un côté salon dans la grande pièce qui donne sur la rue (alors que je croyais qu'il n'y aurait qu'un grand salon) et dans la grange il n'y aura qu'une cuisine avec un coin repas pour tous les jours.<br /> <br /> Evidemment ce que dit Papijo est judicieux mais ce côté pratique je ne l'ai pas vu.<br /> <br /> Je suis comme Eloi : je ne voudrais pas que quiconque couche à la belle étoile pendant les travaux.<br /> <br /> Bisous à tous les 4
Répondre
P
Je trouve l'ensemble très bien conçu, surtout à l'étage. Par contre, je regrette que vous n'ayez pas la possibilité d'un passage plus large du garage jusqu'au jardin. Il me semble qu'un passage de largeur 2m serait souhaitable pour éventuellement faire entrer une mini-pelle, une remorque ou sortir une tondeuse ou un mini-tracteur. Peut-être cela pourrait se réaliser en reculant les wc à leur emplacement actuel avec accès par le cellier et en clôturant celui-ci côté garage et côté cuisine par 2 portes avec 2 battants dissymétriques dont l'un ne serait ouvrable qu'en cas de nécessité. Il resterait à prévoir la même chose entre cuisine et jardin à la place de la porte et de la fenêtre. Peut-être cela est-il trop compliqué ou irréalisable mais c'est toujours gênant d'être enclavé, surtout pour la suite...<br /> Je me suis permis de vous faire part de ces remarques puisque vous sollicitez nos avis.<br /> <br /> Gros bisous à tous les 4.<br /> <br /> Papijo.
Répondre
Humeur du jour...

Début 2020 des bloggeuses que j'aime suivre veulent relancer les blogs... comme je les comprends ! Mais le mien a-t-il encore queqlue chose à dire ?

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 513
Publicité